Cybergun: la cession de son pôle civil est conclue
information fournie par Zonebourse 11/09/2024 à 12:20
Le contrat de cession d'actifs conclu avec son partenaire, Evike, concerne pour l'essentiel le stock de produits du pôle, mais aussi les droits de propriété intellectuelle.
Le groupe rappelle qu'il avait fait le choix d'écouler une partie de son stock de marchandise durant l'été, pour un chiffre d'affaires de plus d'un millions d'euros, afin d'encaisser immédiatement le produit de l'opération.
Le montant global de la transaction devrait ainsi ressortir à un montant maximum de 9,3 millions d'euros en cas de transfert effectif de tous les actifs concernés, dont 2,8 millions versé en 2024, 4,1 millions en 2025 et le solde étalé sur deux ans.
Historiquement positionné sur le segment civil et récréatif avec les pistolets airsoft, airgun et le tir de loisir, Cybergun a développé depuis 2014 une division militaire dédiée à l'entrainement des forces armées et de police.
Avec ce recentrage sur son pôle militaire, dont le chiffre d'affaires 2023 s'est élevé à 21,4 millions d'euros, la société va devoir amorcer une réorganisation dont les charges non courantes sont estimées à environ 600.000 euros au niveau de sa trésorerie.
Dans un communiqué, Cybergun indique qu'il prévoit de communiquer prochainement sur l'utilisation prévue des fonds issus de l'opération structurante et présenter une nouvelle feuille de route axée sur la croissance rentable.
0,110 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
Après BMW et Mercedes-Benz, Stellantis: le nouveau patron du quatrième constructeur automobile mondial, l'Italien Antonio Filosa, a lui aussi remis en cause l'interdiction des ventes de véhicules thermiques en 2035 dans l'Union européenne, un objectif "pas réaliste" ... Lire la suite
-
Une voiture a percuté accidentellement des piétons samedi après-midi à Pirou, commune balnéaire de la Manche, tuant une personne et faisant trois blessés graves, a-t-on appris de sources concordantes. "Des premiers éléments recueillis, il semblerait que le conducteur ... Lire la suite
-
A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou a poursuivi samedi son marathon médiatique, sans avoir réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et tous les regards se tournent déjà sur les jours d'après. Omniprésent ... Lire la suite
-
A six mois des élections municipales, la braderie de Lille a marqué un étrange début de campagne samedi, entre l'annonce d'une tête de liste, des ministres partageant des "moules-frites"...et la chute attendue du gouvernement Bayrou dans tous les esprits. La France ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer